Spermag

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - vessie

lundi, décembre 7 2009

Un Olympe pour les demi-nerds, par Florent Baudry

Voici enfin l'illustration de la Vessie Verte terminée. Pour ceux qui suivent, ele illustre la nouvelle de Florent Baudry qui suit, et que j'ai copié/collée directement du site de l'association Phylactères, le ouaisweb.

Bonne lecture !

"Comme Hercule n’était qu’un demi-dieu, il s’avère que je suis un demi-nerd. Un peu le cul entre deux royaumes. Certes, je connais tous les personnages de la trilogie « classique » de Star Wars (interrogez-moi sur ceux qui traînent sur la barge de Jabba, vous verrez), mais je suis inculte sur le nouveau prequel. J’ai plus de 6000 comics chez moi, mais à peine 10 mangas. J’ai tout Battlestar Galactica en DVD, mais pas un seul Star Trek, Conan le Barbare, mais pas Conan le destructeur. Je suis un petit peu gros, mais j’ai pas de barbe… Un peu le « Kevin » sans le « Smith » en somme. La question est simple : à quel monde j’appartiens ? ...

Lire la suite

samedi, novembre 7 2009

Vessie Verte en couleurs

Retour à mon petit exposé technique... J'ai pris un peu de retard sur le dessin pour la nouvelle de Lokorst (dont je parlais précédemment), et comme souvent dans ce cas, plus moyen d'encadrer le dessin initial.

Donc, je l'ai repris, en grillant les étapes puisque je commence à connaitre mon sujet, et voici le début de la colorisation. Uniquement des applats, sur calques séparés, les ombres et lumières viendront ensuite.

lundi, septembre 28 2009

Collab' avec Lokorst

Lokorst, auteur du french comic VHB, dont je pense beaucoup de bien, a fait un appel pour illustrer une nouvelle écrite par lui. Il se trouve que le personnage de la Vessie Verte nous a réciproquement inspirés !

Je profite donc de cette petite collaboration pour parler de la façon dont on travaille, d'une idée à un résultat fini. Bien entendu, j'ai inventé peu de choses, ce que je fais, je l'ai appris en observant les pros, et grâce au net bien sûr.

Tout d'abord, Lokorst a écrit son histoire, que l'on découvrira sur le site de l'association Phylactères bientôt. Puis il a proposé le fichier aux dessinateurs de l'association, et il se trouve que j'ai répondu à l'annonce.

Vient ensuite une phase de recherche, l'idée du personnage est là, mais pas encore bien précise. Un coup de fil, on se met d'accord, et voila, je peux me lancer sur un croquis. Papier calque, feutre Pigma Micron 05, et 10 mn plus tard j'ai l'ébauche, pas finale mais presque.

Le pourquoi de ce matériel, je l'ai vu sur le site de l'auteur Maester qui a eu la bonne idée d'exposer ses méthodes de travail sur son blog. Le papier calque permet très vite de voir si le dessin est bancal, en retournant la feuille. Le feutre, c'est assez agréable de crayonner avec, mais surtout ça donne un rendu "lâché" car on garde tous les traits d'origine. La forme globale en est plus juste.

Moi ça me permet de bosser un peu le personnage que j'ai finalement encore peu dessiné, vu que David Bulle a dessiné le premier épisode. Mais comme je l'ai précisé dans un autre post, certaines choses vont changer dans Spermag 2 !

Voici donc le travail en cours. La suite bientôt !